Echantillons et offres spéciales

Les produits en fibres-ciment Hardie® établissent de nouvelles normes en matière de durabilité

Que ce soit au niveau de la dépense carbone ou de l'utilisation des ressources naturelles, les bardages en fibres-ciment Hardie® établissent de nouvelles normes pour les revêtements de façade. Avec son approche intelligente de la durabilité, James Hardie réussit à combiner conception innovante et rentabilité, tout en assurant une installation facile et rapide.
 

Les panneaux de moyenne densité, une solution idéale pour le climat européen

L’optimisation de notre fabrication et la composition de nos produits en fibres-ciment de moyenne densité nous permettent de réduire nos dépenses carbone.


Parfaitement adaptés au climat européen, les lames et panneaux de bardage Hardie® conviennent à toutes les applications, d’ailleurs nos nouvelles fiches techniques environnementales, certifiées par l'organisme indépendant européen (EPD), confirment les performances du cycle de vie de nos produits (documents téléchargeables ci-dessous).

Avantages des panneaux en fibres-ciment Hardie®

Si vous recherchez un revêtement de façade coupe-feu de classification A2 haute performance à un prix abordable, le Hardie® Panel est le bon choix pour votre prochain projet résidentiel, commercial ou de façade.

Vous recherchez une finition texturée pour apporter de la vie, de la vibration, du dynamisme à votre façade ? Cliquez ici pour voir la gamme Hardie® Architectural Panel.

  • Des possibilités de conception infinies
  • Le bilan carbone le plus bas* parmi les panneaux classifiés A2-S1-D0 du marché
  • Une technologie unique conçue pour durer sous le climat européen

* Etapes de production, de distribution, d'installation et de fin de vie.

Avantages des lames en fibres-ciment Hardie®

Les produits de bardage Hardie® sont conçus pour durer. C'est le revêtement incontournable pour les constructeurs, les propriétaires et les architectes du monde entier. Nos lames de bardage Hardie® Plank et Hardie® VL Plank vous permettent de créer un design parfait pour chaque maison grâce à une finition de haute qualité.

  • Des performances supérieures
  • Une solution parfaite pour une installation facile et rapide
  • Une technologie unique conçue pour durer dans le climat européen

Télécharger les fiches environnementales

Découvrez les avantages des panneaux de fibres-ciment durables Hardie® pour votre projet

  • De la planification à la mise en œuvre, les revêtements de façade Hardie® permettent de combiner une conception de haute qualité, avec une durabilité et une rentabilité certaines.
  • Avec leurs hautes performances écologiques vérifiées de manière indépendante (EPD), les revêtements de façade Hardie® répondent parfaitement aux demandes actuelles, combinant les dernières normes en matière de durabilité et une installation facilitée.
  • Les classifications EPD font de James Hardie un partenaire privilégié pour des solutions évolutives qui répondent à des exigences importantes tout au long du cycle de vie du projet.

Building a better future for allTM

Responsabilité RSE et chaîne de valeur

L'engagement continu de notre entreprise à bâtir un avenir meilleur pour tous (Building a better future for allTM) nous incite à concevoir, construire et croître intelligemment aujourd'hui et demain.

 

Une volonté d’amélioration à chaque étape

Découvrez comment notre ambitieux programme de développement durable prend vie tout au long de la chaîne de valeur.


Quand moins c'est mieux
 

Pour nos produits, nous utilisons une densité de fibres-ciment qui réduit les taux de CO2, tout en garantissant les meilleurs rendements sous les climats européens grâce à nos très hautes classifications contre le feu et les chocs.
En optimisant la production, nous visons à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de scope 1 (directes) et de scope 2 (indirectes) à l'échelle mondiale de 42 % d'ici 2030 (versus 2021) et à œuvrer pour un objectif de zéro émission nette d'ici 2050.
Pour atteindre cet ambitieux objectif, nous avons établi un plan de route concernant les niveaux de carbone de notre ciment et ambitionnons de les diminuer d'au moins 50 % d'ici 2030.


RSE_Button_FR.png

×