Solutions de bardage
Comment sont fabriqués les bardages James Hardie®
Solutions de bardage
Test au feu James Hardie®

Pourquoi choisir James Hardie?

 

  • Environnement

    ​James Hardie et l'environnement : Un engagement durable

    James Hardie n'a pas attendu la prise de conscience actuelle du secteur du bâtiment sur l'impact de son activité sur l'environnement. En effet, dès 1999, James Hardie a entrepris une analyse de ses procédés de fabrication et du cycle de vie des produits.

    Elle a depuis permis une réduction notable des quantités d'eau et de matières premières utilisées lors des phases de production ainsi qu'une diminution significative des déchets et des nuisances de chantier.

    Tout d'abord les produits en ciment-composite James Hardie® par leur nature sont déjà respectueux de l'environnement :

    Une grande durabilité

    Les produits James Hardie® étant composés de ciment composite, ils sont résistants à la moisissure et aux variations climatiques et d'une qualité constante même lorsqu'ils sont mis en 1/2uvre dans des conditions d'humidité extrêmes. Dans des conditions habituelles d'utilisation, les produits ont une durée de vie de plus de 50 ans.

    Une maintenance réduite

    La grande résistance de la peinture et du primaire James Hardie® limite l'utilisation de solvants pour les années à venir. Un simple entretien annuel à l'eau et au savon (si nécessaire) suffit, produits naturels et avantageux.

    Léger 

    D'une densité moyenne, les produits en ciment-composite James Hardie® conviennent parfaitement aux constructions légères en ossature bois.

    Nos usines bénéficient de la norme ISO 14001 certifiant que le système de management environnemental a été évalué et jugé conforme aux exigences en matière de développement durable.

  • Innovation

    ​Développer des solutions d'habillage de façade innovantes et performantes

    Avec plusieurs dizaines de millions de dollars investis chaque année dans la recherche et le développement (pratiquement 30 millions de dollars en 2007), James Hardie mène une politique R&D ambitieuse avec la volonté constante de proposer aux professionnels du bâtiment des solutions d'habillage de façade durables, simples à mettre en 1/2uvre et toujours plus performantes.

    Dès les années 1980, James Hardie se positionne en leader de l'ingénierie du ciment composite en déposant le brevet de l'ECC (Engineered Composite Cement, ciment fibre nouvelle génération), matériau à base de ciment et de fibre de cellulose avec lequel est développé l'ensemble de ses habillages et panneaux de façade. Ce matériau aux qualités exceptionnelles (grande durabilité, parfaite résistance aux agressions provoquées par le feu, les variations climatiques ou les insectes, grande souplesse de mise en 1/2uvre et faible maintenance) répond aux demandes toujours plus pointues des constructeurs, architectes, bureaux d'études et maîtres d'1/2uvre

    Plus récemment, la société a mis au point la technologie exclusive de colorisation en usine par traitement multicouches ColorPlus®, garante d'une qualité irréprochable et d'une excellente tenue dans le temps des peintures appliquées. Développée dans une large palette de couleurs également disponible pour les kits de retouche et le mastic de jointoiement, la gamme des produits et peintures James Hardie® bénéficie d'une garantie limitée de 10 ans, engagement de James Hardie aujourd'hui rendu possible par des investissements permanents en recherche et développement.

  • Design

    ​James Hardie, la solution d'habillage de façade résolument

    Avec une gamme complète d'habillages et de panneaux de façade disponibles, pour la plupart d'entre eux, en 21 couleurs standard et 4 finitions, James Hardie met à la disposition des architectes, des promoteurs et de l'ensemble des concepteurs du bâtiment, tous les moyens d'exprimer leur créativité et de signer des réalisations au design unique.

    Souplesse de mise en oeuvre, adaptabilité à tous les types de pose (horizontale, verticale, en diagonale ou cintrée) sur tout type de projet, possibilité de les mixer facilement à d'autres matériaux, les solutions d'habillage de façade James Hardie® autorisent toutes les audaces architecturales pour des réussites esthétiques qui différencieront vos projets de ceux de la concurrence.

    Design résolument moderne, lignes contemporaines ou façades plus traditionnelles... vous avez le choix : celui du type de façade (clins ou panneaux), celui des finitions (lisse, « aspect bois », enduit écrasé, Sierra 8) et celui des couleurs (21 couleurs ColorPlus et toute la gamme des couleurs Zolpan)... Pour toujours plus de design.

    Accèder aux témoignages de réalisations pour lesquelles les produits d'habillage de façade James Hardie® ont été mis en oeuvre.

© 2017 James Hardie Bâtiment SAS