Solutions de bardage
Comment sont fabriqués les bardages James Hardie®

La Société

En 1888, le jeune et entreprenant James Hardie quitte la tannerie familiale en Écosse et part s’installer à Melbourne en Australie, en quête de nouvelles opportunités. Mettant son expérience à profit, James se lance dans les affaires et importe des huiles et des produits de tannage pour les peaux d’animaux.

James Hardie Le second personnage important dans l’histoire de la société, Andrew Reid, est né le 24 janvier 1867 près de Linlithgow en Écosse. Il connaît James Hardie et entretient avec lui des contacts depuis Glasgow, où il travaille comme expéditionnaire. Encouragé par les perspectives qu’offre l’Australie, Andrew arrive à Melbourne en mars 1892 et rejoint rapidement l’entreprise de James Hardie, devenant en 1895 un associé à part entière. Andrew Reid est une personne ouverte, débordant d’énergie et visionnaire, et ses talents complètent parfaitement l’excellent sens des affaires de Hardie.

James Hardie prend sa retraite en 1911 et vend sa part de l’entreprise à Andrew Reid dont la famille dirige les affaires grandissantes de 1911 à 1995, année où son petit-fils John B. Reid prend sa retraite.

Entreprise publique, James Hardie Industries Ltd est cotée en Bourse en Australie en 1951. Les années suivantes, la société développe un portefeuille varié d’activités concernant les produits de construction et industriels.

Au milieu des années 1980, James Hardie est l’un des premiers à développer la technologie du ciment et commence à concevoir et à produire une vaste gamme de produits de construction mettant à profit la longévité, la flexibilité et la résistance du produit.

Grâce à l’expertise en termes de technique et de fabrication qu’il a développée en Australie, James Hardie Inc. développe ses opérations pour devenir l’un des premiers fabricants spécialisés dans la haute technologie produisant une vaste gamme de matériaux de construction.

Aujourd’hui, James Hardie Inc. fabrique exclusivement des produits de construction à base de ciment. Il est présent sur tous les marchés du monde, et réalise des opérations de fabrication aux Etats-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, au Chili et à Southampton. Il emploie plus de 3 500 personnes qui génèrent un revenu annuel supérieur à 1 milliard d’Euros.

Nos opérations en Europe couvrent les Pays-Bas, le Royaume-Uni et, la France et les pays scandinaves. Nous nous sommes récemment étendus au Royaume-Uni avec une usine de fabrication à Southampton. Dans chaque pays où nous sommes présents, notre objectif est de rester à la pointe de l’industrie des produits de construction, exploitant notre place de numéro un mondial en termes de produits, de fabrication et de technologie.

L’innovation est essentielle pour conserver notre position élevée dans l’industrie des produits de construction. En conséquence, nous investissons énormément dans la Recherche et le Développement en nous intéressant plus particulièrement à la qualité des produits et à l’efficacité de la production.

 

© 2017 James Hardie Bâtiment SAS